Massages psycho-corporels, thérapeutiques et énergétiques...
... Un temps pour aller à la découverte de soi.

Espace bien-être Créa-Noé: massage harmonisant
Capture d’écran 2019-04-01 à 12.28.07.pn

Ces séances prennent en considération l’ensemble de votre personne.

C’est un soin qui mélange le massage,  la parole et l’énergétique 

qui travaille sur le plan physique, émotionnel et mental.

Différents outils d’exploration psychocorporels sont utilisés pour vous amener à la découverte de votre univers intérieur, à trouver votre propre processus de guérison.

Vous ramener à votre corps et à l’instant présent, à être à l’écoute de vos besoins,

pouvoir mettre des mots sur ce que vous ressentez avec beaucoup de bienveillance.

Tout est en vous, votre énergie, vos rêves, votre joie, votre paix, … Il me semble important de se connecter à cette graine intérieure, de l’arroser pour faire éclore vos plus beaux pétales d’authenticité.

Un temps de parole pour revenir au corps
 

Parfois, toucher le corps, même dans une intention de le détendre, peut réveiller des choses et des vécus anciens. Ce soin propose aussi un accompagnement psychologique et spirituel pour accueillir

les émotions, ce qui vient ici et maintenant.

 

C’est s’intéresser à ce qui est difficile et se demander « pourquoi ? ». Être avec ce qui est et lâcher l’idée de croire qu’on devrait être autrement. On rentre dans un état autre que mental, on canalise les énergies, on est dans l’Être. Quand on n’aime pas un endroit de son corps ou qu’on a mal quelque part, on a tendance à se déconnecter de cet endroit, à en faire son ennemi. Ici on vient se reconnecter, réintégrer cette région avec conscience. « Qu’est ce qui vit ici, qu’est-ce que ça me raconte ? ». Je vous accompagne dans vos émotions, vous soutiens avec bienveillance et réconfort pour vous permettre d’aller dans votre authenticité.

20220403_150845.jpeg

Lors d'un entretien ou sur la table, on peut mettre des mots sur ce qui est en jeu et développer un processus de guérison. Développer sa qualité de présence et d'écoute à soi, développer son état de pleine conscience, aborder chez soi les défenses et les blessures en faisant un lien entre la psyché et le corps, explorer le lien d’amour ou non / de plaisir-déplaisir à son corps, les images du corps, les vécus du corps, la communication verbale et non verbale, la gestion des émotions, ...

Ce soin propose donc de rencontrer les parties les plus intimes et archaïques déséquilibrées en vous et de les penser et panser avec amour pour leur trouver une place plus juste et douce en vous. Vous rencontrez ainsi le guérisseur qui est en vous, la relation à votre être physique-émotionnel-mental-spirituel se renforce et se modifie en fonction de vos besoins, souffrances et aspirations. Vous changez, vos relations changent et votre vie change. Prendre conscience de ses peurs, reconnaitre qu’on peut avoir peur, … c’est le début du travail.

C’est un voyage intérieur qui raconte quelque chose sur nous.

93263497.jpg
 
9aea799d19f43a5567926e2d8acfeabf (1).jpg

La thérapie énergétique

La communication par le toucher est naturelle pour moi

et bien plus authentique que les mots.

Très sensible, je me connecte à vos énergies intérieures, vos chakras, ...  Je rentre en contact avec eux avec toute ma bienveillance. Je centre mon attention sur ce que je ressens,

mon intuition, ce que vous m’avez partagé.

On accède à autre chose, au-delà du corps, dans la spiritualité́ et le domaine de l’invisible. On quitte donc ici la dimension matérielle et les notions d’espace et temps linéaire pour rééquilibrer les champs énergétiques. Avec la technique de la visualisation et les couleurs des chakras, l'intention de bienveillance, le rééquilibrage énergétique, la perception des blocages énergétiques et l’harmonisation des liens relationnels énergétiques, un travail énergétique spécifique sur la colonne vertébrale et sur les masses d’énergies négatives.

20180915_145641.jpg

La thérapie énergétique

 
Capture d’écran 2022-09-10 à 12.46.11.png

Les chakras
 

Le monde est rempli d’énergie et le corps ne fait pas exception. Chaque être humain est en effet constitué de certains points d’énergie, appelés chakras. Les chakras permettent de répartir les énergies qui nous viennent de l’univers dans notre corps. Ce sont des outils d’exploration point de vue symbolique, des petits vortex d’énergie qui métabolisent les échanges entre l’intérieur et l’extérieur. Pour se sentir bien et heureux au quotidien, il est essentiel que ces chakras soient bien équilibrés et ouverts. Un chakra perturbé dans notre corps entrave le flux d’énergie, perturbant ainsi le flux organique de notre corps, entraînant des maladies émotionnelles et physiques. Chacun de ces chakras est directement lié à une partie spécifique du corps et affecte ainsi notre santé globale en agissant sur notre intuition à travers tous les grands systèmes de notre corps tels que le système digestif, le système reproducteur et le système respiratoire. Les causes les plus courantes sont l’alimentation, les pensées négatives, le stress et la sédentarité.

1. Le chakra Racine : "Je suis, Je survis"

Situé sous le périnée, le premier chakra est le point de départ de l’énergie vitale du corps humain. Le chakra rouge est relié directement avec la terre mère, et plus globalement au monde physique. C'est le « soutient de l’enracinement ». Ce chakra détermine notre stabilité et si nous nous sentons bien notre corps. Il est connecté aux besoins physiologiques primaires et à la sécurité (avoir un endroit où dormir, avoir de quoi manger et boire, avoir assez d’argent pour vivre, etc.). Sur le plan énergétique, un chakra rouge équilibré signifie que la personne vit dans le calme et la stabilité, la sécurité et la confiance, dans le respect de son corps et de ses émotions. S’il est déséquilibré, cela augmente l’agressivité et l’intolérance et favorise l’épuisement de la personne.

Capture d’écran 2022-09-10 à 12.41.39.png
Capture d’écran 2022-09-10 à 12.42.04.png

2. Le chakra Sacré : "Je ressens"

Situé en dessous du nombril, le second chakra est le siège des énergies sexuelles, du plaisir, des émotions. Ce chakra fait partie du registre émotionnel du corps humain. Nommé chakra sacré, il intervient dans toute forme de relation sociale. Comme dans les jeux de pouvoir, de séduction, de persuasion et de désir en général. D’un point de vue énergétique, avoir un chakra orange équilibré signifie savoir gérer ses émotions et ses pulsions, notamment dans ses rapports à autrui. Avoir la capacité à se laisser ressentir les émotions, la sensualité, le sexe. Relation harmonieuse avec le sexe et la nourriture. Au contraire, un chakra orange déséquilibré génère de l’anxiété et de la jalousie en se comparant trop souvent aux autres.

3. Le chakra Plexus Solaire : "Je veux, Je rayonne"

À la pointe du sternum, nous trouvons le chakra jaune qui puise dans l’énergie du Soleil. Le chakra solaire permet d'expérimenter la liberté, le contrôle et le pouvoir pour permettre une bonne estime de soi et s’affirmer en tant qu’individu. Siège de la personnalité et de la volonté, de la raison et de l'intellect, il encourage l’affirmation et la prise de risques en vue du développement personnel. Un chakra jaune équilibré est synonyme d’une énergie personnelle bien maîtrisée. Confiance en soi, connaissance de soi et altruisme. Conscience d'une capacité à créer par soi-même. Au contraire, un excès d’égo et un comportement égoïste témoignent d’un chakra solaire fermé.

Capture d’écran 2022-09-10 à 12.44.39.png
Capture d’écran 2022-09-10 à 13.24.30.png

4. Le chakra du coeur : "J'aime"

Au centre de la poitrine se trouve le chakra vert. Le chakra du cœur est porteur des sentiments nobles : l'amour inconditionnel, la compassion, la sensibilité, la générosité le pardon,... Il contribue à une bonne entente entre les êtres humains, la capacité à être en relation avec l'autre, à aimer et être aimé. Un chakra vert équilibré encourage la générosité et l’amour, ainsi qu’une capacité à guérir des blessures (physiques ou mentales) les plus profondes. Capacité à l'acceptation de soi, de l'autre, de ce qui est. Un déséquilibre est trahi par une vulnérabilité affective, une dépendance aux autres (même quand ils nous font du mal) et une dépression chronique.

5. Le chakra de la gorge : "Je communique"

Au niveau de la gorge se trouve le chakra bleu cyan. Il est le centre de la communication avec autrui, mais également celui de notre relation avec l’Univers ou Dieu (avoir le sentiment d'être relié à une force spirituelle qui nous guide). Il permet d’exprimer son être, que ce soit verbalement ou de façon plus créative (avec l’art sous toutes ses formes par exemple). Il apprend à extérioriser notre personnalité et à développer notre intuition. Il permet une conscience d'abondance. Une aisance pour s’exprimer est le signe que ce chakra est ouvert. Si ce chakra est déséquilibré, la communication devient difficile (comportements introvertis et timides) et les sentiments peuvent être refoulés.

Capture d’écran 2022-09-10 à 13.24.48.png
Capture d’écran 2022-09-10 à 13.25.05.png

6. Le chakra du troisième oeil : "Je vois"

Le troisième œil ou sixième sens, se trouve au niveau du front et permet de voir clairement. Son rôle est d’ouvrir l’esprit pour prendre du recul face aux expériences de la vie. Il est le chemin qui mène à la sagesse. C’est lui qui transmet l’intuition aux chakras inférieurs. Il permet d’apprécier pleinement notre réalité sous tous ses aspects (matériels, psychologiques, et métaphysiques), en pleine conscience. Un individu ayant son chakra indigo ouvert acceptera plus facilement de ne pas pouvoir tout expliquer rationnellement. Il réalise son Être intérieur. Au contraire, une personne avec un chakra indigo fermé se montre inflexible et n'arrive pas à être en accord avec ses peurs, ses désirs et ses croyances. 

7. Le chakra Couronne : "Je sais, Je suis"

Il se trouve au sommet de la tête. Il s’agit de notre point énergétique faisant le lien avec le cosmos, le spirituel et l’infini. Le chakra couronne sert à élever la conscience pour être clairvoyant. Il permet une relation harmonieuse avec l'autorité, le père, Dieu. Et de distinguer ce qui est bon ou mauvais. Sans lui, les autres chakras ne peuvent être pleinement ouverts. Un chakra couronne ouvert permet de se sentir pleinement connecté à l’Univers (le « grand tout »). D'avoir un sens de direction, un but.  Plus il est fermé, plus l’individu aura la sensation d’être isolé, sans trouver de sens à son existence.

Capture d’écran 2022-09-10 à 13.25.26.png