Atelier de relaxation, expression et créativité pour enfants

IMG_20171124_163002
IMG_20171124_163002
press to zoom
P1140764
P1140764
press to zoom
IMG_6803
IMG_6803
press to zoom
press to zoom
P1150152
P1150152
press to zoom

Je propose des projets en institutions, asbl, ...   >> Pour voir les exemples de projets

 

  • L’activité peut s’adapter à une ou plusieurs salle(s) avec un espace pour pouvoir bouger et un autre pour pouvoir être assis à table. J’apporte de quoi protéger les tables et du matériel. Les personnes repartent avec leurs productions.

  • L’activité dure idéalement entre 1h30 et 2h. Les personnes ne doivent pas beaucoup se concentrer. Les activités seront basées sur le lâcher-prise, le cheminement intérieur, le plaisir d'explorer et découvrir.

  • C’est un atelier d’expression qui stimule les personnes à s’exprimer dans le respect, à être à l'écoute de leurs émotions et trouver la manière de les exprimer. Découvrir la possibilité d’extérioriser ce qu’il y a en elles pour avoir confiance en soi et mieux se respecter. Favoriser l’authenticité. Rappeler les règles de respect. Découverte de soi et des autres. Projet de groupe avec un petit nombre personnes, idéalement maximum 12.

  • Les techniques utilisées : exercices d’enracinement, d’expression vocale, d’improvisation, de relaxation, de respiration, de visualisation intérieure, d’expression verbale, de chant, d’expression plastique libre,…

  • L’atelier commencera toujours par l’expression de ce qu’on ressent à l’instant présent. En suite, il y aura un moment plus calme et intériorisé par la relaxation, l’enracinement, l’auto-massage, … Et puis, un moment d’expression corporelle, vocale, plastique, … Terminer par une nouvelle écoute intérieure et observer si quelque chose à changé, s’exprimer sur la question.

  • Continuation : Cet atelier peut se dérouler qu’une seule fois, ou en plusieurs séances sur l’année. Je peux aussi par la suite, rester avec quelques personnes en petit groupe ou en individuel pour ceux qui le demandent.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom